LES DEMOISELLES D’OVALIE

Descriptions

Un film de Laurent Kircher

Synopsis

Quand elle revient dans son Sud-Ouest natal pour y vendre sa maison de famille, Sheila Spanghetto retrouve son petit village d’Ovalie tel qu’elle l’avait quitté quinze ans plus tôt en partant à Paris. Les hommes ne vivent ici que pour les trois mi-temps du rugby, abandonnant aux femmes dociles le fardeau quotidien des tâches ménagères.
Sheila, qui n’est pas du genre à courber l’échine devant le premier demi de mêlée venu, est révoltée par cette situation. Sous la pression des villageoises qui mettent en elle tous leurs espoirs, et avec l’aide de Mémé Spanghetto, véritable légende locale dont la seule évocation du nom fait trembler le plus vaillant des piliers, elle va défier les mâles sur leur propre terrain.
Au terme d’un match d’anthologie, la vie ne sera sûrement plus la même dans le tranquille petit village d’Ovalie.

Fiche technique

Titre : Les demoiselles d’Ovalie
Scénario et graphisme : Laurent Kircher

Galerie d’images

News

Revue de presse

20/05/17 – L’Equipe Mag | Barbara Rumpus

A l’arrivée, treize minutes de film truculentes.

Voir l’article

15/02/16 – Sud Ouest

Les Demoiselles d’Ovalie, film à l’accent chantant, tape à l’œil entre la beauté réaliste des décors champêtres et les arrêts sur image type manga.

Voir l’article

Biographies

Laurent Kircher

Né à Toulouse en 1976.

Animation, supervision d’animation

Loulou, l’Incroyable Secret : long métrage de Grégoire Solotareff réalisé par Éric Omond (déc. 2013). Responsable de l’animation, adaptation des personnages.
Zarafa : long métrage de Rémi Bezancon et Jean-Christophe Lie (fév. 2012). Animateur Sénior, superviseur d’animation Asie des studios Belanim (Shanghaï) et 7animation (Manille).
L’Illusioniste : long métrage de Sylvain Chomet (juin 2010). Superviseur d’animation du personnage de Jacques Tati, storyboarder sur l’animatique.

Design des personnages

La Légende de Despereaux : long métrage de Sam Fell, Rob. Stevenhagen (fév. 2009). Design et sculptures de personnages pour le développement
Paris Je t’aime : long métrage – segment de Sylvain Chomet (juin 2006). Storyboarder sur l’animatique.
Les Triplettes de Belleville : long métrage de Sylvain Chomet (juin 2003). Animateur 2D sur le personnage principal de Champion, les personnages de Morissot, l’Arbitre, les cyclistes prisonniers et autres personnages secondaires.

Réalisation

Fairy Baby : spot pub 2D. production Thing Studio (Londres).
United Airlines : spot pub 2D. production Thing Studio (Londres).
The Clan : série TV (pilote). production BBC (Londres).

Contacts